vendredi 26 novembre 2010

Moi à mon bourguignon, je lui mets des oignons !

Des gentils, des tout doux, des géants, des tout fous... On va s'arrêter là hein.

Bisounours en Bourguignon


Ingrédients :


J'ai oublié de faire une photo, du coup il faudra
se contenter de ce magnifique truc rose
- 2 bisounours pas trop mûrs (si vous n'avez pas ça sous la main, une noix de joue de boeuf fera l'affaire)
- 2 carottes
- 500 g de champignons de Paris
- 200 g de lardons
- 50 g de beurre
- 2 gros oignons
- une grosse cuillère à soupe de farine
- une gousse d'ail
- une bouteille de vin rouge
- sel, poivre

    Alors, dans une grande cocotte faites fondre le beurre et mettez-y les morceaux de bisounours à roussir sur feu vif (demandez de préférence à votre boucher de les couper en morceaux, c'est bien plus commode). Ajoutez-y les carottes finement coupées en rondelles, les oignons et champignons émincés puis les lardons (si vous avez peur que ce soit trop gras ou trop salé vous pouvez cuir préalablement les lardons dans de l'eau). Saupoudrez de farine et faites dorer le tout. 

    Couvrez la viande de vin rouge (vous pouvez être plus ou moins généreux avec le vin, moi je le suis) et portez à ébullition. Ajoutez un verre d'eau, l'ail écrasé, sel, poivre et bouquet garni. Couvrez et laissez mijoter au moins deux heures

    Pour accompagner le plat vous pouvez faire au choix du riz, des pommes de terres ou des pâtes. Faites selon vos goûts et vos envies. À table !


    D'après une recette de Françoise Bernard, dans le livre Recettes faciles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire